Également appelée mandevilla, le dipladénia est une plante grimpante incroyable. En effet, elle est non seulement colorée, mais également florifère. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment entretenir un dipladénia.
La plantation du dipladénia
Dans la majeure partie des cas, le dipladénia est une plante que l’on cultive en intérieur. Cependant, le dipladénia se plait aussi très bien à l’extérieur durant les beaux jours (plus d’info ici : https://ma-petite-jardinerie.fr/311-dipladenia). Le dipladénia peut aussi bien être cultivé en pot qu’en pleine terre. Si vous optez pour une culture en pot, sachez que vous allez devoir rempoter cette plante tous les deux ans durant le printemps. Originaire d’Amérique du Sud, cette plante doit pouvoir profiter d’une température minimale de 20 degrés pour pouvoir se développer.
L’entretien du dipladénia
Afin que cette plante puisse parfaitement se développer, il est préférable de lui choisir un emplacement lumineux. Cependant, la lumière ne doit pas être directe. N’exposez donc pas directement votre dipladénia au soleil ou face à une vitre. Il est déconseillé aussi de positionner votre dipladénia à proximité d’un radiateur. Au niveau de l’entretien de cette plante, il est nécessaire de l’arroser régulièrement, mais sans pour autant exagérer. Il serait dommage d’asphyxier votre plante sans le vouloir. Il sera également nécessaire de sortir votre dipladénia entre le mois de mai et d’octobre. Cette plante ayant besoin de profiter de l’air extérieur pour pouvoir se développer. Prenez également en compte que le dipladénia a besoin d’humidité pour pouvoir se développer. Il est donc recommandé d’installer cette plante sur un lit de graviers ou sur des billes d’argiles. Le but étant de reproduire son environnement naturel d’Amérique du Sud pour pouvoir obtenir de magnifiques fleurs chaque année.
Les maladies du dipladénia
Il est possible que les feuilles du dipladénia finissent par jaunir. Cela peut notamment être dû à un manque d’eau ou tout simplement un coup de froid. Il s’avère donc indispensable de protéger votre plante des courants d’air.