Agence web : Optimiser la conversion d’un site web

Faire appel à une agence web pour augmenter le taux de conversion de votre site web, représente une idée judicieuse. Une étude réalisée par l’agence web Seo-design.fr basée à Bordeaux montre que l’on peut optimiser un taux de conversion de 20% en quelques améliorations connues. L’agence vous accompagnera concernant divers points, détaillés ci-dessous.

Conversion dans l’univers du web, correspond de manière automatique à e-commerce. Les différents objectifs de conversion d’un site internet sont divers, il est possible d’analyser les trackers et également comment les optimiser.

Les objectifs fixés par les entreprises pour leur site vitrine

Les objectifs déterminés par les entreprises qui souhaitent créer un site vitrine sont divers. L’agence web vous aidera dans cette démarche et vous indiquera comme un site vitrine peut convertir. Vous pourrez ainsi maîtriser les indicateurs à suivre.

Dans l’univers de la communication et du marketing, de manière générale, une action de communication ou de marketing doit répondre à un de ces trois buts : faire connaître, faire aimer et faire agir. Vous pourrez mettre en place différentes actions volontaires de communication et de marketing dans le but d’atteindre un objectif. « Faire connaître » correspond à placer votre produit, votre évènement ou votre marque dans l’esprit de votre cible.

Faire aimer permet de marketer l’objet de la communication dans le but de donner l’adhésion et l’envie. L’entreprise offre tel service, et pour diverses raisons vous appréciez leur marque, leur travail, et leurs collaborateurs, … « Faire agir » représente la toute dernière étape du processus et correspond au fait que votre cible doit passer à l’action et s’engagera avec vous quoi qu’il arrive. L’erreur correspond souvent à l’oubli des 2 premiers objectifs.

Faire connaître, faire aimer et faire agir

Une conversion n’est pas obligatoirement observée sous le spectre des ventes sonnantes et trébuchantes. En tant que PME, l’objectif ultime à atteindre, représente une véritable augmentation des ventes.

Aussi le « Faire connaître » pour un site vitrine constitue avant tout un outil supplémentaire pour promouvoir son entreprise. Son appellation, ses services et produits proposés ou horaires d’ouverture, sont à découvrir sur le site. Ce site vitrine, outil formidable, vous offre la possibilité de faire passer des informations de manière structurée. Obtenez un superbe (web)design et ce, de manière permanente, 365 jours sur 365 !

Le faire aimer s’avère être un peu plus subtil à assimiler, il faudra suivre pour cet objectif un certain nombre de données qualitatives ou quantitatives. Prenez en compte des indicateurs comme le taux de rebond (ou pourcentage d’internautes arrivés sur une page et repartis de manière immédiate). Les raisons d’un taux de rebond sont diverses toutefois dans notre cas, un internaute avec un mauvais ressenti du site le quitte sans autre consultation. Il peut ne pas apprécier le webdesign ancien, l’information inutile, ou le dysfonctionnement ergonomique. Côté qualitatif, le temps passé sur le site représente un très bon indicateur.

Enfin, le faire agir ne consiste pas seulement à vendre. Faire agir correspond à faire passer à l’action tous les internautes.