La décoration intérieure est un domaine intéressant de par son aspect créatif. Si vous souhaitez devenir décorateur d’intérieur, optez pour une formation à distance comme en propose le Centre Européen de formation.
Les missions du décorateur d’intérieur
Le décorateur d’intérieur accompagne ses clients afin d’harmoniser et d’optimiser les divers espaces de leur logement tout en les conseillant. Alors que l’architecte d’intérieur travaille sur la modification des structures d’une bâtisse, le décorateur d’intérieur, lui, s’attache à son esthétisme. Il va donc proposer ses idées de décoration et d’aménagement à ses clients, en veillant toujours à respecter leurs goûts ainsi que leur budget. Pour cela, il accompagne les vues 2D et 3D ainsi que les croquis de son projet d’échantillons des matériaux qui pourraient être utilisés. Une fois la sélection faite par les clients, il peut ainsi leur proposer un prix concret pour donner vie à leurs envies. Selon les travaux à réaliser, il peut se faire assister d’un architecte d’intérieur et d’artisans. Il reste cependant aux commandes de la réalisation de toutes ces interventions. La profession de décorateur d’intérieur peut s’exercer en tant qu’employé dans une agence de conseils en décoration ou bien en tant qu’auto-entrepreneur.
Le Centre Européen de Formation : devenir décorateur d’intérieur
Si vous recherchez une formation pour devenir décorateur d’intérieur, tournez-vous en toute confiance vers le CEF, ou Centre Européen de Formation. En effet, vous pourrez y suivre à distance un programme complet, 5 modules professionnels ainsi que 7 spécialisations toutes incluses dans le cursus. Lisez les meilleurs avis du Centre européen de formation. Afin de pouvoir étudier chez vous en toute quiétude, vous bénéficierez de supports modernes aussi variés que des cours illustrés, un espace e-learning, des vidéos pédagogiques, des professeurs et même un coach personnel. En 6 mois, vous pourrez obtenir une certification professionnelle de décorateur d’intérieur. Se former à distance vous permettra d’étudier à votre propre rythme, tout en continuant à travailler ou bien à vous occuper de vos enfants, à un coût moindre qu’une formation en présentiel.