Conseils : quelle poussette choisir ?

La promenade de votre bébé est quelque chose de très important pour son bon développement. En effet, celle-ci apporte de nombreux bénéfices. Cependant, il faut savoir quelle poussette choisir pour son enfant, et ce n’est pas toujours simple. Quelle est la meilleure poussette ? Quelle poussette choisir ? Dans cet article, on vous présente trois poussettes pour vos enfants.

La poussette classique

La poussette classique permet de transporter un bébé dès sa naissance, ce qui constitue un très bon avantage.

En effet, cette poussette permet entre autres d’avoir votre enfant face à vous, et non face à la route. Vous serez donc en mesure de déceler tout problème éventuel.

De plus, cette poussette assure un confort maximal pour votre enfant et une très bonne stabilité.

C’est donc là une très bonne option pour promener vos nouveaux nés en toute sérénité.

La poussette-canne

A partir de 6 ou 9 mois, il est possible d’opter pour une poussette à dossier inclinable. Cette fois-ci, le bébé sera face à la route.

L’avantage principal de cette poussette et que même si l’enfant gagne en taille elle sera toujours en mesure de l’accueillir.

Ces poussettes sont d’ailleurs très ergonomiques et légères. En effet, la plupart des modèles font en général 5 kilos environ. Elles peuvent d’ailleurs souvent se plier, ce qui permet de les ranger facilement.

La poussette multiplaces

Dans le cas ou vous avez plus d’un enfant nécessitant une poussette, la poussette multiplaces pourrait s’avérer très efficace.

En effet, elle permet, comme son nom l’indique, de transporter plusieurs enfants en même temps. Il en existe différents modèles. Certains peuvent transporter plusieurs bébés de moins de 6 mois, d’autres un enfant de 2 ans et un bébé.

Le modèle de la poussette multiplaces dépendra surtout de votre situation.

Il existe donc de nombreux modèles de poussettes disponibles. Aujourd’hui, des boutiques en ligne comme Petit Bailly (https://www.petitbailly.com/) en propose d’ailleurs à la vente ainsi que de nombreux accessoires pour aller avec.